English | Français

Bonne Nuits, Jour Meilleurs

Un programme en ligne développé par une équipe d’experts canadiens en sommeil

 

Jusqu’à 25% des enfants souffrent de troubles du sommeil 

Les enfants peuvent avoir de la difficulté à relaxer à la fin de la journée, à s’endormir, à rester endormis ou d’autres se réveillent trop tôt. Ces problèmes sont connus comme étant de l’« insomnie ». 

                                                

Les enfants ont besoin de bien dormir

Quand les enfants dorment bien, leur qualité de vie s’améliore de jour comme de nuit – il en résulte un meilleur comportement, une bonne humeur et de meilleures performances scolaires ! Une bonne nuit de sommeil peut améliorer la santé et le bien-être de toute la famille. 

 

Peu d’enfants reçoivent un traitement pour leurs troubles du sommeil

Parmi ceux-ci, certains enfants reçoivent peut-être un traitement inapproprié, comme de la médication, qui peut avoir des effets secondaires. Très peu d’enfants se font offrir un traitement par l’approche comportementale, qui a pourtant fait ses preuves. Les parents peuvent ne pas avoir le temps ou les ressources nécessaires pour accéder à ces traitements et plusieurs professionnels de la santé n’ont pas la formation requise pour les administrer. .

 

Une équipe de psychologues, infirmiers/infirmières et médecins – dont plusieurs membres sont parents eux-mêmes – ont développé le programme Bonnes Nuits, Jours Meilleurs et ils évalueront son succès

Le programme est basé sur des principes comportementaux – en augmentant et en encourageant les comportements positifs qui aideront les enfants à mieux relaxer au moment du coucher et à acquérir une meilleure qualité de leur sommeil tout au long de la nuit.

 

Bonnes Nuits, Jours Meilleurs  

pourrait rendre plus accessible la prestation de soins de santé