A son arrivée dans le Texas, la dernière semaine de mars, pour les essais Goodyear, la Super Snake était équipé de jantes Shelby en aluminium, montées avec pneus Whitewall Thunderbolt 7,75-15 surgonflés à l’azote pour garder les parois latérales rigides et éviter la surchauffe. Please note that this site has no affiliation with the Ford Motor Company. Additional upgrades includeair conditioning, billet wheels, Camaro front suspension,power steering, and brakes. Aux Etats-Unis, cette « super Mustang » est proposée à partir de 72 900 dollars, hors taxes, soit environ 66 000 €. Côté consommation, je vous rassure, c’est moins pire que prévu…, la Shelby GT500 Super Snake est un gouffre spectaculaire, en y allant relax, j’ai calculé 46 l/100 km, ce qui est copieux, mais pour ma part, je n’allais pas me contenter d’une utilisation courante sur route et autoroute… Pied au plancher, poussée maximum, ce n’est pas un litre de moins qui aurait changé grand chose, l’engin hurle sa rage, tout vibre, l’aiguille de la jauge d’essence diminue à vue d’œil (je calculerai plus tard que la consommation dépasse 60 l/100 km, il y a de quoi effrayer les écolos ! Which is the whole point of 7-liter Fords, Cobras, and now, Shelby Mustangs. The early GT 500 engineering prototype was the fastest car ever to lap Ford’s twisty handling loop, except for the GT 40s, of course. This 1966 Ford Thunderbird is finished in beige over Emberglo interior andis powered by a 390ciV8 paired to a 3-speed automatic transmission.
Fred Goodell sélectionne la GT500 numéro 544 et l’équipe de la mère de tous les 427s de ce moment-là, un Big-Block entièrement reconstruit pour soutenir 6.000 tr/min façon 24H du Mans, c’est d’ailleurs le même moteur que celui de la GT40 Mk II qui a remporté la course d’endurance Française l’année précédente…. That June, at Le Mans, two of Ford’s rear-engined GT prototypes appeared with the big 427 instead of the 289. Ford Mustang Fastback GT500 Shelby "Eleanor" 1967. Si la voiture est aisément reconnaissable à sa livrée blanche barrée de bandes bleues et à son capot en polyester doté d’une prise d’air, les principales différences qui la distinguent des Mustang de série sont dissimulées au regard. This 1965 Chevrolet Biscayne is finished in two-tone black over turquoise with a matching two-tone tweed and vinyl interior. Yeeeepeeeee ! 25 différents modèles de Mustang Shelby GT500 se sont précédés This 2002 911 Cabriolet is finished in black over black interior with black power convertible top. 1967 Shelby GT500 For Sale - Ultra-Desirable Factory Nightmist Blue Paint LMC is very proud to offer for sale this 1967 Shelby GT500 As the muscle era was heating up Chevrolet released the all new ... More Info › Legendary Motorcar Co Ltd (855) 262-9839. En 1970, Bobby Pierce de Benbrock, Texas, leur achète la voiture et va la conserver 25 ans avant de la vendre à David Loebenberg demeurant en Floride… et 7 ans plus tard, elle est achetée par Charles Lillard, qui par la suite la vend à Richard Ellis, un collectionneur de Mustang rares dans l’Illinois qui va procéder à la refaire comme à ses débuts : nouveau faisceau électrique, nouvelles durites, “detailling” du compartiment moteur, des nouvelles jantes NOS Shelby et, étonnamment retrouvés neufs, quatre pneus Thunderbolt whitewall.